Rechercher dans ce blog

jeudi 2 octobre 2014

3 ème collection d' OÔRA by M.POKORA : Top ou Flop ?

Bonjour les filles !

Aujourd'hui je vous propose un article mode, avec la sortie hier de la nouvelle collection d'OÔra , la marque de M.Pokora en collaboration avec Cache-Cache.
C'est la troisième collection de notre ex-Robin des bois, comme à chaque fois Cache Cache crée l'événement alors je m'y suis rendu ... concrètement ça donne quoi ?



Ce qu'en dit la marque : Découvrez la nouvelle collection Automne/Hivers, street fashion inspirée des quartiers chics underground New Yorkais. Cette saison la collection OÔRA gold propose une dégaine urbaine ...

Mon Avis :   Je suis plutôt mitigée à vrai dire ... Tout d'abord commençons par le thème : Black and Gold, c'est plutôt malin avec les fêtes qui approchent, mais je trouve que comme la dernière fois, ils ne vont pas au bout des choses c'est un peu "brutal", premier degré ... "vous voulez du doré ? je vais vous en donner", c'est ainsi qu'on peut trouver un blouson ou un legging totalement doré, ça manque cruellement de subtilité voir  même de "chic",  dommage, puisque c'est sensé être inspiré des quartiers Chics New Yorkais ...

Ils s'accaparent toutes les tendances de la rentrée sans en oublier une seule : La jupe/short, le teddy, la veste over size, et même la jupe en simili cuir mais encore une fois, ils ne les réinterprétent pas ...
Je trouve ça dommage! Un artiste tel que lui doit en avoir des choses à raconter !
En faite j'ai du mal à trouver ses influences ... Que trouve t- on dans ces quartiers chics underground New Yorkais ? je veux dire à part de la peinture dorée, des joggings et du pyton ? N'y a t- il aucun artiste, aucune peinture, aucun mouvement musical qui en ressort ? Dans ce cas autant rester dans les quartiers underground Lyonnais ... pas la peine d'aller aussi loin !
J'attendais peut être trop de lui ... Un artiste aussi complet qui fait de la mode ça doit donner une collection riche et originale !
Pour sa 3ème collection je voulais trouver une vrai "patte" comme on dit .
Tout n'est pas tout noir (and gold!) puisqu'on trouve quand même quelques pièces fortes et intéressantes comme un débardeur en simili cuir, le bi-matière est habilement utilisé même si certaines finitions sont inexistantes, comme la robe bi-matière qui a été coupée à vif en guise d'ourlet, heureusement, la matière ne file pas mais attention à ne pas vous accrocher à quoique ce soit.

Je n'aime pas non plus la longueur des jupes et des robes, mais c'est une tendance alors ils la suivent !
En revanche, le teddy, le chemisier noir, le sweat à capuche et le sac de sport ont un coté androgyne assez intéressant, peu affirmé, mais peut être est ce une piste ?


Mon coup de coeur de la collection : Le sac de sport ! Pour le coup, lui, il est chic et street ! Il a une bonne taille, ça ne fait pas sac de voyage mais pas non plus sac à main.

Au final, le but de OÔRA c'est de vendre M. POKORA, plus qu'un univers, et je ne suis pas la cible de la marque.
Oui, ils font rêver les adolescentes en leur offrant la vision de la femme idéale de leur idole, sous entendu "portez ça et vous trouverez votre M.Pokora", un beau coup marketing mais niveau stylistique vous trouverez un peu partout tout ce qu'ils vous proposent ... M.Pokora en moins.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire