Rechercher dans ce blog

vendredi 26 septembre 2014

Ma routine pour une peau douce.


Bonjour les filles !

Comme je le disais dans mon précédant article sur Paolo Bosson, le tatoueur, ma peau j'en prends grand soin.  Notre alimentation, notre exposition au soleil, nos régimes à répétitions, absolument tout ce qu'on fait à des effets sur la peau, alors autant bien s'en occuper d'autant plus qu'elle est plutôt rancunière : boutons, dessèchements, vergetures même ! Elle ne nous épargne rien.
Et puis de manière plus sexy, on aime avoir la peau douce pour nous, et surtout pour donner envie à Jules de nous câliner ! (oui, je suis très engagée ce soir !).

Sans plus attendre, je vous présente ma routine soin pour avoir la peau douce.

Tout commence sous la douche avec l'huile de douche orientale d'YVES ROCHER à l'huile d'Argan du Maroc (11€20). Sa texture ressemble plus à un lait, qu'à une huile, il est plus hydratant qu'un gel douche ordinaire et l'hydratation c'est le secret d'une belle peau douce. Non seulement il sent bon, mais en plus il recouvre votre corps d'un voile très doux. 



 Une fois sortie de la douche je m'étale le baume Cocoon de MY LITTEL BEAUTY (12€) sur tout le corps. Une fois de plus il hydrate à merveille et son odeur est à tomber ! Comme l'odeur de l'huile de douche part une fois rincée, il prend la relève et j'avoue il remplace mon parfum. 

Le soir, je ne vais jamais me coucher (surtout l'hivers) sans mettre mon soin hydratant Nuit Nutrissance de ROGE CAVAILLÈS (19€90). Il faut dire que j'ai la peau très sèche alors j'emploie les grands moyens ! Comme ça même quand je dors j'hydrate intensément ma peau.

Une fois par semaine, (le vendredi) je fais le gommage Smoothie Breakfast Scrub 
de SOAP&GLORY (8 £).
Le plus efficace de tous les gommages que j'ai essayé jusque là. (Malheureusement je ne le trouve qu'à Londres ! #détresse ). Il sent bon la biscotte, et il enlève toutes les peaux mortes de la semaine ! Ses grains sont vraiment très gros ce qui le rend redoutable, mais c'est peut être un peu violent pour les peaux sensibles. Par contre aucun doute après son passage la peau est douce !  L'odeur, ne reste pas longtemps sur nous ... 

Et enfin de façon beaucoup plus occasionnelle, je me badigeonne le corps de l'huile essentielle bio Tradition de Hammam d'YVES ROCHER (12€95). Cette fois c'est bien une huile sèche, donc ça ne fait pas gras sur le corps, et c'est un remède rapide si votre peau est sèche et que vous voulez un résultat immédiat. 

Voilà vous connaissez mon secret ! À vous la peau douce ! 
Et vous quels sont vos produits pour votre peau ? 

A bientôt les filles !

Aurel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire