Rechercher dans ce blog

samedi 3 mai 2014

A la découverte de jeunes créateurs #2 : Les Bijoux d'Orphée


Manon Cappadoro est une jeune créatrice de bijoux fantaisie autodidacte.
Elle répond aujourd'hui à nos questions plus ou moins indiscrètes sur "Les bijoux d'Orphée"

Nous, ben..., on est fans! Alors sans plus tarder on vous laisse découvrir!


"La plupart des bijoux sont uniques ou créés en petite série à la main.
Je sais à quel point porter un bijou unique est important !"
Manon C.



L&R : Bonjour Manon. Merci de nous accorder cet interview. Peux-tu rapidement nous présenter « les Bijoux d’Orphée » M : J'ai commencé en 2009 à tâtons, je réparais des bijoux, me faisais de petits bracelets de temps en temps..Les bijoux d’Orphée* a finalement été créé en janvier 2010, sous l’impulsion d’amies qui voulaient que je crée des bijoux pour elles, d’abord sous la forme d’une page facebook puis quelques années après sous la forme du site que l’on connait actuellement http://www.bijoux-orphee.com/ . J’ai débuté l’aventure par des collections très sobres et simples à base d’éléments Swarovski®, de médaillons vintages et rétros puis au fur et à mesure je me suis appropriée une identité à travers mes créations. Aujourd’hui mes collections sont très variées : des Romantiques aux Apaches, des Epurés aux Somptueux… c’est éclectique.

L&R : d’ou vient le nom « les bijoux d’Orphée » ? / qu’est ce que ce nom évoque pour toi ? M : Orphée évoque le mythe grec évidemment, c’est une histoire qui m’inspire et qui me touche, elle est poétique, romantique et tragique. D’ailleurs mon slogan est « Emportez le mythe avec vous ». Je l’ai également choisi car dans le mot Orphée on retrouve « Or » qui renvoie directement aux bijoux, un petit clin d’œil.

L&R : Qu’est ce qui t’a donné l’envie et le courage de te lancer ? M : C’est un ensemble de choses ! Je ne dirai pas que cela m’a demandé du courage, c’est avant tout un plaisir pour moi, créer, fabriquer ces bijoux, ça me détend ! Beaucoup d’amies m’ont encouragée à commercialiser ce que je créais et quand je les vois porter mes créations aujourd’hui, je suis enchantée.

L&R : Quelles sont tes inspirations pour les différents styles

M : Difficile à dire exactement, c’est un peu tout qui m’inspire : les tendances actuelles, mes voyages certainement, mon style de vie et mes envies du moment. Nombreuses de mes créations sont faites sur un coup de tête juste parce que ce jour là je veux ce collier là pour aller avec cette robe, je le crée, je le porte puis ensuite je commercialise le modèle !

L&R : ou aimerais tu emmener ta marque ? / quel futur envisages tu pour elle et donc pour toi? M : Je ne me projette pas vraiment. Ma priorité aujourd’hui, ce sont mes études de pharmacie. Je ne sais pas si j’aurais le temps de développer ma marque mais à long terme, si j’en ai la possibilité, j’aimerais amener les bijoux d’Orphée* le plus haut possible.

L&R : Comment décrirais-tu tes client(e)s ? M : J’ai des clientes de tout âge, peut être en plus grande proportion des jeunes filles qui ont la vingtaine. J’ai mes fidèles et régulières qui sont attentives aux nouveautés.

L&R : Tu gères l’approvisionnement, la fabrication, la distribution … en plus de tes études et ta vie privée, sociale … Tes journées font-elles 30h chacune ? Comment arrives-tu à jongler cet emploi du temps ? M : Mes journées font bien 24h chacune, mes études de pharmacie sont assez difficiles mais elles ne sont pas extrêmement chargées. J’aime avoir plusieurs choses à gérer en même temps, cela a un sens pour moi et je n’ai pas la prétention de dire que je suis submergée par Les bijoux d’Orphée non plus, on est encore loin de la multinationale !

L&R : D’où travailles-tu ? comment t’organises-tu ? M : Deux petites tables me servent de plan de travail, tout mon matériel est rangé dans une sorte de caisse de rangement avec des mini tiroirs étiquetés. Je m’y retrouve assez facilement mais il m’arrive de devenir folle tellement il y a de petits éléments, perles, breloques partout… il faut impérativement être organisée !



*Photos des ateliers de Marseille et de Monaco.

L&R : De façon plus personnelle quelle tendance de l’été à venir, quel look ... te ravie cette année ?

M : En effet ! Je pense à un look de soirée pour l'été : une robe de couleur unie (jaune, corail ou noire) avec une coupe près du corps mais pas moulante,très simple devant et plus travaillée derrière ( dos plus dénudé) avec un des colliers Horus ou Isis de ma boutique qui sont en rupture de stock mais le modèle va réapparaître en vert ).


L&R : Ce fut un plaisir de découvrir avec toi plus en détails la marque "Les bijoux d'Orphée" et la personne qui se cache derrière ce nom. Nous te souhaitons bonne continuation autant dans tes études de pharmacie que dans la création de bijoux. 


Foncez découvrir toutes les créations de Manon : 



Retrouvez toutes ses informations, ses nouveautés, des codes promo et concours pour gagner des bijoux sur sa page facebook .

*Cet article n'est pas sponsorisé, juste un partenariat pour vous faire découvrir une marque qui nous tient à coeur. Les avis donnés sont personnels et objectifs.
** les photos sont par Johnatan Marchand ou fournies pas Manon Cappadoro.

2 commentaires:

  1. Ce sont de très jolis bijoux! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! en plus Les bijoux d'Orphée offre -20% sur l'ensemble du site dès aujourd'hui et jusqu'au 20 mai (code "maman") !!!! bon shopping ;)

      Supprimer