Rechercher dans ce blog

lundi 21 octobre 2013

Toujours plus longs, toujours plus beaux, toujours plus forts!

Les cheveux :
Vous rêvez d'une chevelure de Barbie mais vous êtes impatiente? vous avez coupé trop court et regrettez? vous êtes dans la tout aussi célèbre qu'inconfortable phase de l'entre deux du repoussage de frange?
Ma Raiponce (oh oui j'ai osé!) :
1) Le shampoing : Le but est de stimuler le cuir chevelu. Le shampoing solide Lush "Pousse plus vite" est idéal pour cela. Il contient des épices (cannelle, clou de girofle) qui en plus de sentir très bon font très bien leur boulot!
Toujours dans le même objectif, massez bien le cuir chevelu en lavant pour activer la circulation sanguine pour un effet renforcé.
2) L'après shampoing soin : Les huiles sont parfaites pour maintenir en forme les cheveux longs. Attention cela dit de ne pas avoir la main trop lourde pour ne pas les plomber et perdre en volume. ma préférée : l'huile extraordinaire d’Elsève L’Oréal Paris.  elles sont multi-usages puisque l’on peut utiliser de différentes façons sur les cheveux, efficaces et surtout elles ne graissent pas les cheveux. Elles sont composées d’6 extraits d’huiles (lotus, camomille, fleur de tiaré, matricaire, rose et lin) qui apportent une nutrition intense et protéger la fibre des effets des agressions extérieures (UV etc) pour les garder sains entre 2 coupes.
3) Le coiffeur : en parlant de coupe; parfois donner un coup de ciseaux (par un professionnel de préférence) vaut mieux que devoir couper 15 à 20 cm de "paille" d'un coup. Les épointer redonne aux cheveux un coup de fouet et ils continuent à pousser plutôt que stagner et se dédoubler. 
4) La brosse :
Attention à la casse! Surtout mouillés les cheveux sont fragiles. Pour les démêler en toute sérénité et facilité utilisez un peigne à dents larges ou un tangle teezer (compter env. 14€ mais vous ne serez pas déçu(e)(s)). Depuis que je l'utilise je remarque qu'il y a moins de victimes au brossage et j'ai gagné en volume.
  

5) Les suppléments alimentaires: Ils peuvent aider de façon significative surtout à la mis saison quand comme les feuilles les cheveux ont tendance à tomber plus nombreux. Il faut par contre s'astreindre à compléter la cure complète (env. 3mois pour Forcapil) mais les résultats sont visibles rapidement (dès le 1er mois de prise). Ils stimulent la pousse, évitent la chute par poignée et les fortifient. que demander de plus?? Un gout et odeur un peu moins proche de la nourriture pour poisson peut être? mais personnellement je suis prête à faire avec.
Pour les non adeptes des cachets il y a la levure de bière (Non ça ne veut pas dire qu'il faut se lâcher à l'apéro!) à mettre dans la salade, yaourts, gâteux, pains etc. Elle est très riche en vitamine B, D en oligoéléments et protéines.


Les cils :
1) gel fortifiant cils(et sourcils) à l'ANP® et huile de ricin par Écrinal. Il stimule la pouce et limite la chute. en quelques semaines j'ai remarqué un effet "volume" significatif. par contre pour ce qui est de l'allongement des cils rien de noté pour moi je laisse donc ça à mon mascara "allongeant" ou aux faux cils. Ce gel incolore s'applique comme un mascara et traitement de nuit. Il absorbe et le matin on peut reprendre sa routine maquillage sans problème . env. 10€ pour 8ml en parapharmacie. (je l'utilise depuis 5 mois environ et je n'ai même pas encore tube d'un tiers).
(L'ANP® est un concentré d'acides gras essentiels qui permet de stimuler la kératine au niveau de la matrice)
2) Du tac et de la délicatesse :  pour retirer son mascara utilisez un démaquillant efficace. Lasser poser le coton imbibé quelques secondes et essuyer plutôt que frotter; il y aura moins de victimes.

Les ongles :

1) Les ongles fragiles sont souvent le reflet d'une carence alimentaire en vitamines et calcium. Pour la compenser il faut miser sur les légumes verts, le poisson, le fromages, les oeufs ....)

2) Ne les ronger pas! et éviter de le mettre à la bouche tout simplement. Outre que bien sur ça n'aide pas au niveau longueur l'humidité de la salive reste pendant des mois et les rends plus souples et cassants.

3) La manucure boost : préférez la coupe aux ciseaux au "racourcissage" à la lime plus traumatisant pour l'ongle car les vibrations peuvent affaiblir la matrice. pour les finitions bien sur la lime a sa raison d'être mais il vaut mieux la choisir en carton plutôt qu'en métal. Toujours limer dans le même sens! Les allers retours sont les premiers responsables des vibrations mentionnées un peu plus tôt.
Toujours commencer et finir sa manucure par un vernis transparent qui assurera la solidité de l'ongle tout en prévenant les colorations (dues aux vernis couleurs) etc. (Top coat au top : Sally Hansen Instant dry, et en plus il sèche vite!)

4) La crême fortifiante Écrinal elle aussi à l'ANP®. Elle s'applique sur ongle nu ou même vernis. Une tête d'épingle de crême par ongle suffit. Les résultats sont bluffants et se remarquent dès la première utilisation. Personnellement je garde toujours le tube de crême dans mon sac à main et je profite d'un trajet en métro, d'une file d'attente un peu longue ou même de la pose déjeuner pour en appliquer. 7 à 10€ en. les 10ml.
&Flo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire