Rechercher dans ce blog

dimanche 4 janvier 2015

Comment entretenir son blond décoloré



Hey !

Parlons un peu décoloration ... Je me décolore les cheveux depuis bientôt 10 ans maintenant. 
Après 3 coiffeurs qui me faisaient des mèches dégueulasses (non il n'y a pas d'autres mots), j'ai trouvé il y a 5 ans MON coiffeur. Il est parfait ! Patient, talentueux, intelligent (il sait ce que représente 2 cm) et en plus il est beau!  

Il a prit le temps de me faire changer de couleur progressivement ... C'est du travail, mais la décoloration il n'y a rien de pire pour vos cheveux !

Pourquoi ? 
Parce que lorsque l'on décolore ses cheveux, on ouvre leurs écailles, on éclaircit les pigments et on referme les écailles. Tout ça est dut à une réaction chimique dont je vous épargne les détails, mais il est aussi question de chaleur pour accélérer le processus, bref c'est cruel pour votre chevelure. Ajoutez à ça les lissages, le sèche-cheveux et les brushing, vos cheveux finissent par devenir de la paille et votre blond terni ... 

Être blonde c'est du boulot ! Alors voici mes astuces pour empêcher votre blond de virer  tout en prenant soin de vos cheveux :

1ère étape : Guérison.

Vous avez agressé vos cheveux, il faut maintenant les soigner... Pour ça j'utilise (sous conseil de mon coiffeur d'amour) le shampooing Kérastase Architecte. Je le fais une fois sur deux.
Un faiseur de miracle, il répare vos cheveux de la racine à la pointe. Au bout de 3 mois d'utilisation, je n'ai presque plus de fourche, mes cheveux sont plus souple et surtout beaucoup moins cassant.



2ème : étapes: anti ternissement.

Avec le temps si vous ne l'entretenez pas votre blond ne sera plus aussi lumineux et peut êtres même qu'il va devenir "verdatre" ... 
Pour empêcher ça j'utilise, en alternant avec l'architecte, le shampooing à la camomille de chez Klorane. 
La camomille éclaircit vous cheveux naturellement, pas assez en un shampooing pour vous blondir encore plus mais juste assez pour les rendre plus lumineux et justement éviter le ternissement.


3ème étape : La protection.

Je laisse mes cheveux dans leur serviette au moins 30 min avant de me les sécher au sèche-cheveux, pour laisser le temps à la serviette d'absorber un peu d'humidité et passer moins de temps sous la chaleur de l'engin. Avant, de me les sécher j'applique l'huile protectrice de Dessange, qui nourrit vos cheveux et les protège de la chaleur.


Les petits trucs en plus :

- Eviter le plus possible la pince à lisser. Vos cheveux ont été littéralement cramé avec la décoloration, donnez leurs un peu de répit.

- Décolorer vos cheveux que si vous avez déjà une base claire, sinon c'est un suicide capillaire.

- Ne décolorez pas votre tête en entier ... faites des mèches. Comme je vous le disais, allez y progressivement. (Il m'a fallut 3 ans pour atteindre le blond que je voulais).

- Ne faite pas systématiquement toute la tête (même avec des mèches), au bout de 3 mois refaite juste vos racines, les coiffeurs appellent ça un "flash".

- Lorsque vous séchez vos cheveux finissez par un air froid (touche cold), ça va resserrer les écailles, et les rendre plus brillant, certaines font un jet d'eau froide sur la douche, personnellement je n'en ai pas le courage.


Pour les Lyonnaises je vais chez "Vog", ils sont aussi visagistes ce qui n'est pas négligeable, le personnel est au petit soin pour vous, (vous avez l'impression d'être Maria Carey), ils vous conseillent et n'hésitent pas à vous dire que non, ce n'est pas une bonne idée.  


50 Rue Tête d'Or, 69006 Lyon ‎
04 78 24 70 95

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire